Coupe du monde féminine

Coupe du monde féminine

Beaucoup moins médiatisées que leurs homologues masculins, les joueuses françaises ont fait leur entrée face à l’Angleterre dans cette 7ème coupe du monde féminine.

C’est donc à 19h le 9 juin que les françaises ont dompté les anglaises sur le terrain synthétique du campus universitaire de Moncton (13 000 places) pour leur premier match du Mondial 2015.

Les Françaises ont dégagé un sentiment de décontraction face aux Anglaises, dans le match au sommet du groupe (1-0). Supérieures techniquement, parfaitement réglées collectivement, elles ont pris le jeu à leur compte, en s’installant rapidement dans le camp britannique.

6111879La décision est venue, comme souvent d’Eugénie Le Sommer, d’une belle frappe (29e). Son 45e but chez les Bleues, elle devrait s’en rappeler. La joueuse de l’Olympique Lyonnais, associée à Gaëtane Thiney en attaque, a débloqué la situation et lancé les Françaises avec… fracas. Sur un ballon récupéré par Thiney devant Chapman, Le Sommer, aux 18 mètres, a armé une lourde frappe, pour tromper Bardsley qui n’a pu que toucher le ballon en plongeant.

Avec cette nouvelle victoire l’équipe de France féminine porte sa série d’invincibilité face à une équipe européenne à 48 matches (42 victoires, 6 nuls).

Après avoir échoué au pied du podium en 2011, l’équipe de France tentera d’aller chercher le titre et succéder aux Japonaises, victorieuses du dernier mondial. Les matchs sont retransmis sur les chaînes W9 et Eurosport jusqu’à la finale le 5 juillet.

En attendant que nos coaches sportifs se mettent au football avec vous mesdames, consultez nos différents programmes de coaching sportif personnalisé à domicile dans le Nord, la métropole lilloise et la Pévèle.

Administrator