Exercice – tout simple accessible pour tout le monde !

Exercice – tout simple accessible pour tout le monde !
8082682
Notre vie moderne est très chargée ! Les ordinateurs, les voitures, la télévision ne nous aident pas à maintenir une bonne santé ! Notre corps n’est pas un logiciel que l’on peut mettre à jour et programmer en un clic ! Mais rassurez-vous, il existe des exercices «magiques», simples et accessibles à tous !

La vie moderne nous expose de plus en plus à toutes sortes de stress, comme un changement d’appartement ou de travail, des factures à payer ou une séparation… Heureusement un entraînement régulier de course à pied nous permet d’évacuer ce stress et nous redonner une vie saine.

Pour certains, le footing est une façon de garder la forme, pour d’autres, il est un moyen de s’affirmer et de se réaliser en atteignant des objectifs. Les derniers le considèrent comme une passion, un hobby.

Les avantages de la course à pied régulière sont indéniables ! L’important est de s’y mettre et de s’y tenir. Donc pas besoin de se dépêcher, comme le dis le proverbe, « l’important est de participer ».

Le principal avantage de ce sport est sa facile mise en place. Un parc à côté de chez vous ? Des rues sans trop de voiture ? Dans la forêt, dans les champs ou en ville, le plus important est d’avoir de bonnes baskets et de la volonté !

La course à pied est un excellent exercice d’a8511726érobie. Son exécution régulière a un effet positif sur le système cardio-vasculaire, améliore l’endurance générale, aide à maintenir votre forme et votre poids, améliore le métabolisme et aide à lutter contre la dépression. De plus, la vibration due à la course influence l’écoulement de la bile, ce qui aide à prévenir les maladies courantes du tractus gastro-intestinal.

Les entraînements réguliers améliorent également la fonctionnalité du cœur et augmentent le flux sanguin dans les petits vaisseaux. En outre, on observe une augmentation de la masse ventriculaire gauche, ce qui accroît l’efficacité du cœur et sa capacité à absorber l’oxygène du myocarde.

Bien sûr il faut faire attention et discuter avec votre médecin traitant en cas de présence de maladies ou de symptômes particuliers !

Cependant, pour ceux qui sont en bonne santé, l’exercice régulier peut augmenter le nombre de lymphocytes et d’immunoglobulines ainsi que le niveau d’oxygène dans le sang. Et même sans rentrer dans ces détails biologiques, une telle activité physique contribue à stimuler la production d’endorphines, ce qui améliore l’humeur et renforce le sentiment de bonheur.

Alors, à vos baskets !

Administrator