J’ai testé pour vous… Le RUNCREW59

J’ai testé pour vous… Le RUNCREW59

2773564Tu as du mal à te remettre au sport après les fêtes? Peu de motivation pour faire de l’exercice par ce froid?
Cet article est fait pour toi, et le RUNCREW59 aussi!

J’ai entendu pour la première fois parler du RUNCREW59 par des amis qui avaient testé et voulaient avoir mon avis de coach sur les exercices, ni une ni deux, je regarde sur internet la prochaine session pour y aller. Rendez-vous pris, j’enfile mes runnings et me rends au Nike Store de Lille (1 rue des Tanneurs)
le jeudi à 19H45. A noter qu’il s’agit d’une session running ouverte à tous et proposée gratuitement tous les jeudis soir.
Après quelques échauffements classiques en attendant les retardataires, les coaches nous expliquent le trajet du jour et les mesures de sécurité.
C’est parti, nous partons tous ensemble vers la place de la République, bonne allure bien qu’il y ait tous les niveaux (coureur occasionnel, régulier…), mais on n’abandonne personne! Une des règles du RUNCREW59 : est « Nous partons tous ensemble et revenons tous ensemble ( et en musique) ».
Premier arrêt après environ 3 km pour faire quelques exercices physiques pour certains pendant que d’autres récupèrent. Etonnant de passer du coach à l’élève, mais après tout, je suis là pour tester, donner mon avis et surtout m’éclater avec des passionnés de sport et de running comme moi.
Abdos, aérobic, jeux, pompes, sprint… sont au rendez-vous. D’après Benjamin, un runner rencontré sur le parcours, c’est une session avec des exercices variés comparé à certains jours ou les coaches font des entraînements spécifiques. Souplesse, renforcement, dynamique, vitesse, respiration, fractionné tout y est! Après environ 7 km, on retourne au Nike Store, certains vont se changer dans les vestiaires du magasin, d’autres récupèrent. Pour ma part je m’étire en douceur pour être en forme pour mes élèves du lendemain.

Sur le retour j’appelle mes amis qui m’avaient demandé des informations, réponse : « Bien plus qu’un simple groupe de course à pied ». Sport, animation, découverte, nature, musique, amis… je n’ai rien à en redire, il me tarde d’y retourner et d’y accompagner mes élèves.

Cyril 37 ans Coach Sportif pour Adomeo Sport depuis 3 ans.

Administrator