L’été s’approche et voilà la suite de nos conseils :

L’été s’approche et voilà la suite de nos conseils :

2422435

Avez-vous commencé à préparer l’arrivée de l’été ?
Plus les mois d’été approchent, plus il devient urgent de préparer notre corps et notre garde-robe à l’arrivée des beaux jours et des vacances !
Nous allons faire du shopping, chercher « le » maillot de bain qui nous accompagnera sur la plage, les robes d’été que nous porterons le soir en terrasse et  les lunettes de soleil qui nous donnerons un look de star.
Mais en nous regardant dans le miroir, nous risquons d’y voir une tête fatiguée, terne et cernée sur un corps ramolli avec les quelques kilos pris durant les soirées raclettes et apéro…
Nous avons toutes envies d’être à l’aise et séduisantes dans notre maillots de bain et nos robes d’été ! Il n’y a pas de recette magique mais nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour vous sentir sans complexe dans vos nues-pieds !
6. Humidifiez votre peau

La peau sèche a un aspect terne, qui ne va certainement pas améliorer votre tonus musculaire. Trouvez le temps au minimum un fois par semaine pour vous détendre et appliquer un crème hydratante profonde, qui rendra votre peau plus attrayant, et peut-être va aider à cacher certains de ses défauts.

7.Plus de protéines

Chaque fois que vous mangez, votre corps brûle des calories lors de la digestion. Pour digérer des protéines, votre corps dépense environ 20 à 30 % des calories ingérées, alors que pour les glucides, vous ne perdez que 10% des calories ingérées et 2,3% pour les matières grasses. Ainsi, lorsque vous mangez 100 calories de l’un de ces produits, il vous reste après la digestion environ 75 calories pour des protéines, 90 calories pour des glucides et 97 calories provenant des lipides.

Quand votre objectif est de diminuer vos calories, il peut être judicieux de ne pas oublier le bienfait des protéines, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée bien entendu !

8.Chouchoutez-vous

Il est évidant que tenir un régime peut être très compliqué !
Au bout de quelques jours ….. D’une semaine …. La tentation de manger quelque chose gras et de sucré est de plus en plus présente. On se dit vite que « le plus sûr moyen de vaincre la tentation, c’est d’y succomber. » Et alors, on se rue vers le chocolat, le fromage et la glace au caramel…
Un seul moyen d’éviter cela : oubliez les régimes draconiens ! Fixer vous des objectifs atteignables et accordez-vous de temps en temps une petite gourmandise, un carré de chocolat ou un mini cône glacé ! Cela vous aidera à ne pas vous sentir frustrée par votre régime, à le tenir plus longtemps et à perdre durablement du poids.

 

9. Faites du squat

Si parmi vos exercices de remise en forme, vous ne faites pas de squat, il est temps de lire cet article et de vous y mettre. C’est le seul exercice effectué avec des poids qui permet de sculpter le corps.
Le squat aidera à faire disparaître la culotte de cheval, à vous faire de jolies fesses et à tonifier vos cuisses. Ajoutez le fait que c’est un exercice si intense qu’il va contribuer à brûler rapidement les calories.

10.Buvez plus de l’eau

L’eau a d’innombrables vertus : garder une peau jeune, réduire la sensation de faim, purifier votre corps… Si vous ne buvez pas vos 7-8 verres par jour, il est maintenant temps de vous y mettre.

 

11.N’oubliez pas vos pieds

L’automne, l’hiver, début de printemps, vos pieds n’ont connu que des bottes ! Il sera bientôt temps de préparer vos pieds à retrouver le grand air dans chaussures ouvertes grâce à une visite au salon de pédicure.

12.Marcher « dans les collines »

Marcher durant vos entraînements, c’est bien. Marcher sur un terrain pendu, sur un simulateur ou dans la nature, c’est mieux ! Vos fessiers travailleront et se tonifieront encore plus si vous pensez à les gainer dans le même temps.
Sur un simulateur, vous pouvez alterner vos marches sur des surfaces avec des inclinations différentes (en montée et en descente, ou même, comme on le nomme, en promenade dans les collines) pour augmenter votre endurance.

 

13.Pensez à votre dos

Beaucoup de femmes se concentrent trop souvent sur leurs jambes et leur ventre et oublient leur dos !
Il ne faut pas sous-estimer l’impact du dos sur votre apparence générale. Assurez-vous d’inclure dans votre programme sportif quelques exercices pour renforcer vos muscles du dos au minimum une fois par semaine.

A SUIVRE!

Administrator