Roland Garros 2015: Le tournoi de tennis français
Ce week-end a commencé un événement magique attendu par tous les passionnés de tennis : Roland-Garros, LE tournoi du Grand Chelem sur terre battue !

Plus de 450 000 spectateurs et 13500 heures de tennis diffusées dans 175 pays pour 3 milliards de téléspectateurs. Depuis plus d’un siècle, il ouvre ses portes aux meilleurs joueurs de monde. Depuis 1928, il se déroule au stade Roland Garros. C’est après la célèbre victoire des trois mousquetaires en Coupe Davis en 1927 qu’a été prise la décision de construire un stade à Paris pour le tennis. Il porte le nom de l’un de ses membres – pionnier de l’aviation, Roland Garros, qui avait réussi la première traversée de la Méditerranée le 23 septembre 1913.

Roland Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui se passe sur terre battue. Cette surface est l’une des plus lentes mais assez spécifique grâce à sa sensibilité aux effets et la particularité du rebond des balles. Ce qui permet d’utiliser des effets liftés plus efficacement. « Surface de confort », elle est caractérisée par les avantages sur les appuis qui sont moins brusques et plus commodes pour les articulations.

3467288

Voici un Top 10 des phrases que vous entendrez forcément en regardant un match avec vos amis ou par vos commentateurs favoris :

« C’est une défaite encourageante pour la jeune Française »
« Et il se tourne vers son clan ! Quelle rage de vaincre »
« Sa Majesté Roger Federer ! Quelle grâce ! On a l’impression qu’il danse sur le court. »
« Est-ce que tu sais que chez les jeunes, Gasquet était meilleur que Nadal ? C’est pas pour rien qu’on l’appelle “le petit Mozart” »
« Allez Jo, on y croit ! »
« Tient-on enfin avec Lucas Pouille LE successeur de Yannick Noah ? »
« De toute façon, les Français n’ont pas le mental »
« Et Rafael Nadal qui remporte une nouvelle fois Roland-Garros. Alors qu’on le pensait au plus mal.»
« Bah alors, Jo-Wilfried, on a oublié ses Kinder Bueno ? ! »
« Federer-Monfils ? Je m’en fous, de toute façon c’est la Suisse qui gagne »

Vous en avez déjà entendu après quelques jours de compétition ? Chez Adomeo Sport, nous étions ravis d’être assis loin des cabines de commentateur…

Administrator